Il est primordial de préciser ici que le bilan que Jean-Marc Setier fera ne sera aucunement médical et ne remplace en aucun cas un suivi régulier chez un médecin généraliste ni un diagnostic médical antérieur.
Il va être constitué de plusieurs sous-bilans qui vont chacun tester une fonction ou un type de tissu.
Le bilan sera forcément orienté par un interrogatoire initial et différera en fonction des demandes, signes ou symptômes du patient. Il est bien évident qu’il sera différent pour une douleur post chute ou des troubles du sommeil par exemple.
Il couvrira toutefois plusieurs fonctions et approches thérapeutiques afin de répondre au mieux à la problématique rencontrée.
Ce temps de la séance est primordial car il détermine l’ensemble du traitement qui sera mis en œuvre.
Jean-Marc Setier, par son expérience riche et multidisciplinaire apporte une vraie compétence et importance à ce temps crucial de votre prise en charge.
Sa formation paramédicale initiale lui apporte une parfaite connaissance des exclusions médicales potentielles et vous garantit ainsi une prise en charge sécurisée.
Le bilan que vous réalisez chez n’importe quel thérapeute diverge d’un diagnostic médical, seul légalement garant d’une prise en charge fiable et capable de détecter les maladies graves.
Jean-Marc Setier effectue durant son bilan une recherche de différentes dysfonctions potentielles, aucunement d’un problème structurel qui reste de l’ordre du diagnostic médical.
C’est pourquoi il est fortement conseillé d’effectuer préalablement une consultation médicale avant la première séance.
Jean-Marc Setier se réserve le droit de ne pas vous traiter et vous réorienter vers votre médecin généraliste s’il suspecte le moindre problème révélant d’une prise en charge médicale.